Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kickea_of_sweden
Publicité
kickea_of_sweden
kickea_of_sweden
Visiteurs
Depuis la création 82 328

 

 


 

 

 

20 décembre 2016

Noël en OR & BLANC façon Traditions Provençales

Cette année, après le bling-bling rouge à paillettes et enneigée des années précédentes , j'avais envie de renouer un peu plus avec la tradition provençale . Sagesse ... Maturité

IMG_6745 IMG_6642

Après tout, lorsqu'on habite en Provence ... pourquoi ne pas jouer le jeu !

Commercer par planter le blé et le parer de jolies étiquette handmade ...

IMG_6747


Le blé est une tradition de l'Avent, en Provence, qui veut qu'on le plante à la sainte Barbe ( 4 dec. ) et selon les croyances,  plus le blé va pousser  dense et haut jusqu'à Noël, plus l'année sera prospère.

Puis on s'est atelé au sapin ... Or et blanc, élégant  ..

IMG_6673

 

IMG_6749

 

 

Ensuite l'Avent  est l'occasion de s'exercer aux mets de Noël ... Et surtout aux desserts : il faut en compter 13 !

Et le dessert inévitable des tables de Noël en Provence, c'est la Pompe à l'huile, (une galette très peu sucrée à la fleur d'Oranger et à la texture d'un pain légerement brioché ) ...  A l'heure du "faitmaison" , j'ai donc fait les miennes :

IMG_6689

IMG_6687

Et enfin dresser la table ... Et tradition oblige, voilà mes jolis couverts dressés sur une nappe blanc immaculé !

... Bon appétit et Joyeux Noël !

 

 

IMG_6790 

IMG_6763 

 

 

 IMG_6643

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh j'adore <3 Peut on avoir la recette de la pompe à huile svp? merci et belle journée
Répondre
Publicité